• Ascenseurs
    • Ascenseurs pour passagers
      • Aperçu

        Nous avons conçu nos ascenseurs Schindler pour transporter les résidents, les locataires et les visiteurs en toute sécurité, rapidement et confortablement.

      • Schindler 1000

        Simple à planifier, rapide à installer et économique à entretenir. Le Schindler 1000 est l'ascenseur conçu pour les bâtiments résidentiels de faible à moyenne hauteur.

      • Schindler 3000

        Flexible, individuel et fiable, le Schindler 3000 est l'ascenseur idéal pour les bâtiments résidentiels de faible à moyenne hauteur.

      • Schindler 5000

        Le Schindler 5000 est notre ascenseur pour les projets commerciaux et résidentiels haut de gamme. Il se caractérise par des intérieurs remarquables, des dimensions flexibles et une multitude d’options.

      • Schindler 5500

        Adaptable à chaque projet, le Schindler 5500 est l'ascenseur capable de répondre à tous des besoins, grace à un choix elargi de dimensions, de lignes décoratives et même de vitesses.

      • Schindler 6000

        Le Schindler 6000 est notre ascenseur tertiaire haut de gamme qui combine les dernières technologies, des finitions haut de gamme et des performances de premier plan.

      • Schindler 7000

        Découvrez le Schindler 7000, l'ascenseur pour les bâtiments de grande hauteur qui dépasse les spécifications exigeantes relatives aux structures de grande hauteur.

    • Monte-charges et autres
      • Schindler 2400

        Spacieux, rapide et intelligent, le Schindler 2400 est idéal pour un trafic intense.

      • Schindler 2600

        Besoin de déplacer de lourdes charges rapidement et efficacement ? Le Schindler 2600 répond à toutes vos demandes.

    • Modernisation et mise à niveau
      • Aperçu

        Nos produits et notre processus d'installation peuvent contribuer à améliorer la fiabilité, les performances et l'esthétique de votre ascenseur.

      • Schindler ReStore

        Schindler ReStore comprend une nouvelle manœuvre, une nouvelle variation de fréquence et de nouvelles boites à boutons.

      • Schindler ReNew

        Schindler ReNew comprend une nouvelle manœuvre, une nouvelle variation de fréquence, de nouvelles boites à boutons et un nouveau moteur.

      • Schindler RePlace

        Le remplacement complet de votre ascenseur permet à vos passagers une expérience globale plus fluide et plus agréable.

      • Différents composants

        Changez les différents composants de l'ascenseur, des moteurs aux portes de la cabine, afin de réduire les coûts d'exploitation, de satisfaire les locataires et d'augmenter la valeur de votre bien à long terme.

    • Manœuvre à enregistrement de destination
      • Ascenseur PORT

        La technologie PORT régule l’accès et optimise le flux de trafic pendant les heures de pointe. De cette façon, les passagers peuvent atteindre leur destination le plus rapidement possible.

      • myPORT

        Cette application innovante simplifie le quotidien, que ce soit à la maison ou au travail, en assurant un trajet fluide et sans effort.

    • Design et options
      • Brochure design

        Créez votre ascenseur grâce à notre gamme unique de décorations combinant des concepts architecturaux fonctionnels et innovants pour un déplacement réinventé.

  • Escaliers mécaniques et trottoirs roulants
    • Escaliers mécaniques
      • Schindler 9300

        Grâce à des caractéristiques de sécurité améliorées, à une efficacité énergétique accrue et à un gain d'espace maximal, l'escalier mécanique Schindler 9300 transforme tout bâtiment en un espace moderne et accessible.

      • Schindler 9700

        L'escalier mécanique Schindler 9700 fournit une mobilité durable pour les grands espaces de transport public.

    • Trottoirs roulants
      • Schindler 9500AE incliné

        Spécialement mis au point pour les centres commerciaux, le trottoir roulant incliné Schindler 9500AE permet de transporter les passagers d’un étage à l’autre dans le plus grand confort.

      • Schindler 9500 horizontal

        Le trottoir roulant horizontal Schindler 9500 est idéal pour couvrir des distances allant jusqu’à 150 mètres.

    • Modernisation
      • Remplacement complet

        Améliorez votre immeuble en remplaçant votre ancien équipement par du neuf : des escaliers mécaniques de pointe Schindler 9300 ou Schindler 9700 ou des trottoirs roulants Schindler 9500.

      • InTruss

        L'escalier mécanique/le trottoir roulant existant est retiré et sa structure portante reste en place. Un nouvel escalier mécanique ou trottoir roulant Schindler est assemblé dans la structure portante existante.

      • Kits de modernisation

        Schindler propose des solutions de modernisation dans tous les domaines : sécurité, consommation d'énergie et esthétique. Toutes conçues pour rénover vos escaliers mécaniques et trottoirs roulants facilement et rapidement.

  • Services
    • Service client
    • Maintenance
    • Services digitaux
      • Connectivité

        Terminé les lignes téléphoniques fixes (RTC, 2G), passez à la 4G grâce à notre solution GSM innovante, évolutive et clé en main.

      • Maintenance Prédictive

        Entrez dans l’ère de la maintenance prédictive et améliorez de manière significative la disponibilité de vos équipements.

      • ActionBoard

        Bénéficiez de la dernière application Schindler qui vous permettra de piloter et gérer à distance votre parc.

      • MediaScreen

        Simplifiez votre communication en utilisant notre solution à affichage dynamique disponible en cabine ou au palier.

      • SmartMirror

        Un miroir et un écran pour le divertissement ou l'information. Les images en mouvement créent un effet 3D sur l’écran-miroir, réalisant des moments suprenants.

      • E-Parfum

        Grâce à un dispositif de diffusion innovant, le service E-Parfum offre à vos usagers une expérience olfactive agréable et originale dans votre ascenseur.

    • CleanMobility
      • ElevateMe

        ElevateMe est l’application de Schindler qui permet d’appeler intuitivement l’ascenseur sans avoir de contact avec la cabine via smatphone.

      • UV CleanCar

        UV CleanCar est un système innovant qui utilise la lumière ultraviolet UV-C pour détruire les bactéries et les virus dans les ascenseurs.

      • UV CleanAir

        UV CleanAir est la solution idéale pour assainir l’air dans la cabine d’ascenseur.

      • CleanCall

        CleanCall remplace rapidement et facilement les boutons physiques par une interface sans contact basée sur des capteurs.

      • CleanCover

        Cleancover est la solution simple et efficace pour protéger les boutons de l’ascenseur pendant les opérations de nettoyage.

      • CleanSpace

        Avec CleanSpace, la charge maximum du système de mesure de charge peut être réglée facilement sur la capacité désirée afin de respecter les consignes de distanciation sociale.

      • e-Screen Gel

        e-Screen Gel est la solution pratique et rapide pour désinfecter les mains avant et après l’utilisation de l’ascenseur.

      • Signalétique

        Schindler propose un package de communication applicable aux contextes les plus divers et dédié au respect des principales normes d’hygiène et de maintien de la distance sociale.

      • Technologie PORT et myPORT

        Les visiteurs se déplacent dans les bâtiments équipés de Schindler PORT et myPORT en utilisant simplement leur téléphone ou leur carte d'accès personnelle.

      • UV CleanTouch

        UV CleanTouch est la solution pour désinfecter constamment et efficacement les mains courantes des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants, offrant aux passagers une sécurité d’utilisation totale.

      • Signalétique

        Schindler propose un package de communication applicable aux contextes les plus divers et dédié au respect des principales normes d’hygiène et de maintien de la distance sociale.

    • Service pièces de rechange
    • Portes et automatismes
    • Arrêt des réseaux 2G et 3G
  • Carrières
  • À propos de nous / Nos engagements
  • Types de bâtiments
  • Références
  • Innovations
  • Actualités
Nous contacter

Ascenseur PORT

La technologie PORT régule l’accès et optimise le flux de trafic pendant les heures de pointe. De cette façon, les passagers peuvent atteindre leur destination le plus rapidement possible.

Un système aussi sophistiqué nécessite un ensemble exceptionnel de tableaux de commande pour rendre possible la multitude de fonctions intégrées. Ces tableaux de commande sont les terminaux des besoins personnels des occupants (Personal Occupant Requirements Terminals) qui donnent son nom à la technologie PORT. Notre tout nouvel ensemble de terminaux PORT présente une gamme de spécifications incluant du matériel interne standardisé. Quelle que soit l'ambition architecturale ou l'exigence fonctionnelle à un point de contact particulier, il existe une borne PORT pour y répondre.

Caractéristiques et fonctions

La technologie PORT offre plus de fonctionnalités que n'importe quel système d'ascenseur existant. Elle est riche en fonctionnalités et celles-ci évoluent constamment. En plus de permettre l'utilisation la plus efficace possible d'un groupe d'ascenseurs, les usagers apprécieront vraiment la manière harmonieuse dont ils sont transportés vers leur destination avec un nombre minimal d'arrêts intermédiaires. En outre, les caractéristiques de sécurité implicites dans la conception assurent leur tranquillité d'esprit tout au long du trajet.

Contrôle de destination

La technologie PORT s'appuie sur l'expérience unique de 30 ans de Schindler dans un système connu sous le nom de manœuvre à enregistrement de destination, qui améliore radicalement l'efficacité de la gestion du trafic d'un groupe d'ascenseurs.

Dans les années 1990, la hauteur des bâtiments a commencé à être limitée par le nombre d'ascenseurs supplémentaires nécessaires pour offrir un service de qualité. Il était généralement admis dans le secteur qu'une approche selon laquelle les usagers pourraient enregistrer leur destination avant de monter dans l'ascenseur offrirait une meilleure qualité de service avec un groupe spécifique d'ascenseurs et résoudrait le problème. Cependant, personne dans le secteur n'avait pu mettre au point un système pratique basé sur ce concept. En 1992, Schindler a lancé Miconic 10, le premier système pratique de manœuvre à enregistrement de destination et a révolutionné le marché. Au début des années 2000, alors qu'il devenait clair que la manœuvre à enregistrement de destination était la voie à suivre, d'autres sociétés proposaient des produits, mais à ce moment-là, Schindler était déjà sur son système de deuxième génération - et PORT est le troisième !

Lorsqu'un usager communique à PORT la destination souhaitée, via un terminal, une carte RFID ou un smartphone, le système analyse toutes les combinaisons possibles de façons dont ce trajet peut être effectué en tenant compte de tous les autres appels dans le système et du déploiement actuel de chaque ascenseur. À l'aide d'un algorithme spécial, résultat de nombreuses années de recherche, l'affectation optimale est déterminée et communiquée à l'usager via le terminal ou le téléphone. Il peut alors se tenir devant la porte de l'ascenseur affecté, prêt à entrer rapidement et à être transporté avec un minimum d'arrêt jusqu'à son étage.

Nous pensons que la répartition par la technologie PORT est le summum du secteur aujourd'hui. Mais nous n'en restons pas là. Chaque année, nous obtenons davantage de données provenant des milliers d'unités que nous exploitons dans le monde entier et qui sont utilisées par nos équipes de recherche pour améliorer progressivement les performances. Nous n'avons pas l'intention d'abandonner notre avance en termes de performance !

Efficacité

L'efficacité d'un ascenseur peut généralement être perçue comme signifiant deux choses, toutes deux liées. L'efficacité de la gestion des usagers et l'efficacité énergétique.

La vitesse à laquelle un ascenseur peut gérer les usagers est, évidemment, essentielle pour le fonctionnement global du bâtiment. Dans un bâtiment administratif, par exemple, en particulier pendant le pic du matin, si le nombre d'ascenseurs installés ne peut pas transporter efficacement les gens vers leurs étages, des files vont se former, les usagers vont être frustrés et la réputation de l'installation en pâtira. Une installation PORT garantit que les usagers se rendant au même étage sont dirigés vers la même cabine d'ascenseur, le cas échéant. Cela signifie que le nombre d'arrêts que la cabine fait sur son trajet est minime, le délai de retour au hall de réception est ainsi raccourci. Avec les cabines revenant au hall de réception plus souvent, la capacité à gérer les usagers qui arrivent est accrue et le trafic est géré bien plus efficacement.

Concernant l'efficacité énergétique, nous devons souligner que chaque ascenseur Schindler est équipé des dernières technologies en matière d'entraînement et de matériaux pour une efficacité maximale. Mais avec PORT, nous pouvons aller plus loin. Un ascenseur PORT peut fonctionner de telle manière que le groupe lui-même peut gagner en efficacité en utilisant une fonctionnalité que nous appelons ECO (Energy Control Option). En mode ECO, le système assure un délai d'attente acceptable pour tous les usagers et cela tout en étant efficace d'un point de vue énergétique. Cela résout le problème des groupes d'ascenseurs types qui consomment plus d'énergie lorsque la demande des usagers est plus faible. Lorsqu'il y a seulement quelques appels d'usagers, ce qui est le cas la majeure partie de la journée, chaque usager peut être récupéré très rapidement par un ascenseur et envoyé rapidement à son étage de destination. Ainsi, les ascenseurs parcourent de longues distances avec peu d'usagers. En outre, comme les ascenseurs sont généralement contrebalancé à 50 % de charge, les cabines du système se déplacent alors en étant déséquilibrées ce qui est énergivore. Le mode ECO pallie à ce problème. Afin d'économiser de l'énergie, le mode ECO utilise moins d'ascenseurs avec plus de personnes par cabine, ce qui permet des trajets plus courts et un meilleur équilibre de charge. En conséquence, le mode ECO minimise la consommation d'énergie des ascenseurs tout en veillant à ce que les délais d'attente des usagers ne dépassent pas un niveau spécifié : satisfaction du client et efficacité énergétique maximale dans le même temps.

Sécurité

La sécurité est intégrée au centre d'un système PORT et peut intervenir à de nombreux niveaux différents. Lorsqu'un bâtiment ou, d'ailleurs, un système corporatif mondial est déjà présent, un régime d'interface simple existe pour l'intégrer de manière transparente. Aujourd'hui, cependant, de nombreux clients, une fois informés des nombreux niveaux de sécurité intégrés au système PORT, veulent l'inclure au cœur de leur stratégie de sécurité des bâtiments.

Au cœur de PORT, le concept de sécurité indique au client que nous souhaitons l'identifier afin de le servir. Ainsi, par exemple, lorsqu'un client montre sa carte RFID à une barrière, il ne fait pas qu'avoir accès, on lui dit à quel ascenseur se rendre pour accéder à sa destination préférée du matin. Un ascenseur PORT dispose de bornes avec un lecteur de carte intégré, ce qui signifie que, peu importe où il se trouve, une transaction sécurisée peut avoir lieu. Souvent, c'est à une barrière que le design soigné de PORT peut être intégré facilement. Ou, si besoin, Schindler peut fournir nos Speed Gates exclusives.

En plus d'une solution de carte RFID, myPORT propose un niveau encore plus élevé de fonctionnalité qui peut être utilisé avec les cartes ou en remplacement de celles-ci. Enfin, bien que cette section traite principalement de PORT dans le cadre des ascenseurs, le système peut être considérablement étendu pour offrir tous les aspects du contrôle d'accès à un bâtiment.

Expérience des usagers

Chaque aspect de la conception de PORT tend à améliorer l'expérience des usagers. Nous voulons que chaque contact avec nos utilisateurs soit un contact qui les ravisse avec un sentiment de sécurité, de confort et de commodité. À partir du moment où ils entrent dans un bâtiment et, sans avoir à toucher aucune surface, marchent jusqu'à leur ascenseur et sont rapidement transportés à leur étage, notre objectif est de provoquer une profonde sensation de bien-être et le sentiment que le système est là pour leur offrir un service personnalisé.

Nous apprendrons où ils veulent généralement se rendre à des moments précis et essaierons d'anticiper leurs besoins. Nous essaierons toujours de leur attribuer un ascenseur qui ne soit pas trop plein et qui atteigne leur destination sans beaucoup d'arrêts intermédiaires et, surtout, nous tenterons toujours de provoquer le sentiment que chaque voyage qu'ils effectuent est considéré par PORT comme étant de grande importance.

Contact

Présentes dans plus de 80 agences, les équipes Schindler sont à votre service 24h/24 en cas de panne ou d'un besoin d'interventions au 09 69 365 366 (appel non surtaxé).