Si vous avez déjà planifié quelques systèmes d’ascenseurs dans le cadre d’un projet, il est facile de penser que vous avez tout vu. Mais chaque projet de conception des installations implique des défis uniques. Assurez-vous d’être prêt !
4 World Trade Center est un merveilleux symbole de régénération dans le lower Manhattan. Comme vous pouvez l’imaginer, amener les gens de haut en bas d’une telle structure monumentale doit avoir été parmi les principales préoccupations des architectes. Où commenceriez-vous pour un tel projet ?
Le premier principe, que vous travailliez sur un petit immeuble ou un gratte-ciel imposant, est d’aborder chaque plan d’ascenseur avec un regard neuf. Voici quelques-uns des principaux défis à considérer la prochaine fois que vous devez ajouter cet espace de transport à votre idée urbaine.
4 World Trade Center dispose de 37 ascenseurs à passagers Schindler 7000; un boîtier spécial nécessitant une ingénierie sur mesure et une énorme quantité de planification. Dans quelle mesure pensez-vous que le mémoire initial du client contenait au sujet des ascenseurs ? Pas une énorme quantité.
Quelle que soit la taille du projet, c’est à vous de combler les lacunes en posant les bonnes questions et en faisant des suggestions. Où obtenez-vous l’information dont vous avez besoin ?
La réponse évidente vient de collègues, de recherches en ligne et d’expériences passées. Les deux premiers prennent beaucoup de temps et le troisième, à lui seul, vous expose au risque de ne pas être minutieux. Heureusement, il y a maintenant une quatrième option (plus à ce sujet plus tard).
La planification de nouveaux bâtiments est compliquée et il existe de nombreuses possibilités de retard. Si vous ne donnez pas aux ascenseurs commerciaux ou résidentiels une considération appropriée, vous pourriez ajouter à votre liste de malheurs. Passez plus de temps à obtenir la conception dès le début et vous faire gagner un temps précieux plus tard dans le projet.
N’oubliez pas que les choses vont changer. Avez-vous entendu parler du client qui a décidé, en pleine construction, d’installer une salle de concert au-dessus du rez-de chaussée ? Tout comme cela, le système de cabine existant n’était plus adapté à dessein.
Il a dû être entièrement redessiné pour intégrer un appareil assez grand pour déplacer un piano à queue.
Les ascenseurs sont régis par plusieurs de règlements sur la santé et la sécurité. L’UE offre des conseils détaillés sur la conception des ascenseurs.
Son « guide d’application de la directive ascenseurs » s’étend sur 193 pages ! L’ONU a ses propres normes de conception d’ascenseurs accessibles. La Building Owners and Managers Association (BOMA) publie des normes internationalement reconnues pour les espaces à bureaux. Ceux-ci sont divisés en trois classes — a, b et c — chacune ayant ses propres stipulations sur les performances du système de cabine.
Il est impossible de conserver tous ces détails. Savez-vous, par exemple, quelles dimensions d’appareil vous avez besoin pour accéder aux fauteuils roulants ? Ou quels matériaux sont autorisés si le bâtiment est une zone d’activité sismique? Vous pouvez le chercher, mais comment pouvez-vous être sûr que vous avez les dernières informations ?
Dans certains bâtiments, les ascenseurs sont purement fonctionnels. Dans d’autres, sa réflexion intérieure est une caractéristique remarquable. Pour les grands projets one-off, la seule limite est votre imagination (le bref et le budget, bien sûr). Vous pouvez opter pour un écran qui s’intègre à tout le mur de votre installation, un plancher en verre ou, dans le cas de l’ascenseur Hammetschwand en Suisse, pour que l’expérience passagers soit renforcée par des vues remarquables.
Quel que soit le look que vous choisissez, il doit convenir à l’utilisation de l’immeuble. Les propriétaires d’un hôtel de luxe veulent déplacer leurs passagers dans le confort et le style. Dans un centre de vente au détail occupé, la principale préoccupation est susceptible d’être la durabilité et la taille. Si vous visez un style high-tech, vous pouvez envisager des miroirs intelligents ou un système d’info-divertissement.
Si vous voulez impressionner votre client, pensez à toutes les utilisations possibles du bâtiment, y compris celles qu’il n’a peut-être pas envisagées. Par exemple, y a-t-il une chance que les locataires doivent déplacer de gros articles lourds autour de l’immeuble ? Si c’est le cas, il est nécessaire d’installer des rideaux de protection afin que les intérieurs que vous avez si soigneusement choisis ne soient pas endommagés.
Tenir compte de tout cela pourrait être plutôt accablant. D’autant plus que la création de l’ascenseur peut être perçue comme une partie moins excitante d’un projet de construction. Mais maintenant, il y a une meilleure façon de créer des appareils. (Rappelez-vous la « quatrième option » que nous avons mentionnée ci-dessus ?).
Schindler Digital Plan est un outil de planification en ligne gratuit qui facilite la création et configuration de votre installation en quelques minutes. Il vous emmène à travers un processus étape par étape couvrant tous les aspects y compris :
En utilisant les informations que vous fournissez, le configurateur Schindler Digital Plan fait des suggestions sur le nombre d’ascenseurs dont vous avez besoin et le modèle qui convient à votre bâtiment. Nous le mettons régulièrement à jour avec les dernières réglementations, donc si le système que vous concevez est de deux étages de haut ou 20, vous pouvez être sûr que vous ne laisse rien au hasard.
Schindler Digital Plan est le moyen le plus simple de passer pour un expert en conception d'ascenseurs, même si vous ne l'êtes pas forcément !. En moins de 10 minutes, une solution ascenseur est proposée.
Commencez dès maintenant testez vos idées, visitez notre configurateur Schindler Digital Plan.