Chez Schindler, l’alternance est une opportunité mutuellement bénéfique pour les apprentis et l’entreprise.
Intégrer Schindler, c'est l'assurance d'être au sein d’une entreprise dans laquelle vous êtes accompagné par un tuteur tout au long de l'année, afin d'obtenir une expérience professionnelle valorisante !
Chez Schindler, l’alternance est une opportunité mutuellement bénéfique pour les apprentis et l’entreprise. C’est ce qu’illustrent les témoignages de Bruno Goncalves, ingénieur commercial services en apprentissage et Lamia Meyer-Jalal, directrice d’agence et maître d’apprentissage, ainsi que Rayane Baaziz, ancien apprenti désormais embauché en CDI, accompagné par son tuteur Christophe Gambini. Verbatims :
Bruno Goncalves, ingénieur commercial services en apprentissage : « En tant qu’ingénieur commercial services je suis amené à discuter avec pas mal de personnes et je peux ainsi développer mon réseau professionnel. Mon statut d’apprenti n’est pas du tout un frein dans la relation avec les clients. Grâce à mon tuteur sur le terrain, Sylvain Gratio, j’apprends le côté pratique du métier, et Lamia, en tant que maître d’apprentissage, m’oriente sur mon portefeuille clients et me challenge sur différents sujets en lien avec les cours de l’école. Cette expérience me confirme que le métier de commercial me plait et que je souhaite aller dans cette direction par la suite. »
Lamia Meyer-Jalal, directrice d’agence Grand Paris Sud : « Ce que j’apprécie en tant que maître d’apprentissage, c’est de pouvoir transmettre mon savoir. C’est très gratifiant de voir l’évolution de Bruno depuis son premier jour dans l’entreprise. Avoir quelqu’un de jeune et en études constitue un avantage pour toute l’équipe, car Bruno nous pose des questions pertinentes qui peuvent nous challenger et apporter ainsi un regard neuf sur notre quotidien. Etant donné que les méthodes et les stratégies évoluent en commerce, les enseignements de Bruno en cours nous permettent d’avoir des mises à jour sur nos pratiques. »
Rayane Baaziz, conducteur de travaux & ancien responsable maintenance en apprentissage : « Mon aventure chez Schindler a débuté en septembre 2020, lors de mon entrée en école d’ingénieur aux Arts et Métiers d’Aix-en-Provence. Je suis resté 3 ans au poste de responsable maintenance en alternance, dans l’agence Schindler de Marseille, aux côtés de Didier Adam, Fares Aklil et Christophe Gambini. Dès mon arrivée, ces 3 personnes m’ont accompagné, encadré, soutenu et aidé à monter en compétence le plus rapidement possible. La liberté, l’accompagnement et le côté humain que dégage cette entreprise envers ses alternants m’ont permis de m’épanouir pleinement. »
Christophe Gambini, directeur d’agence Provence Languedoc : « En tant que tuteur, on doit transmettre le savoir, en partageant les méthodes, les bonnes pratiques et les connaissances adéquates, sans oublier le savoir-être. Le but est surtout d’accompagner les apprentis dans le cadre de leurs études mais aussi sur le métier pour lequel ils se sont positionnés. En plus de la transmission et de la communication, l’accueil est également fondamental. C’est grâce à l’accueil que l’apprenti va bien se sentir dans son environnement, ce qui lui permettra de progresser, mais aussi d’envisager une collaboration à plus long terme si les 2 parties se mettent d’accord. »