Diplômé en gestion et commerce, Thomas Guilhot-Gaudeffroy a débuté sa carrière au sein de groupes internationaux tels que HILTI et REGUS, où il a occupé des fonctions clés dans le développement commercial et la gestion de centres de profit. En 2017, il rejoint Schindler en tant que Directeur Commercial Services et poursuit son ascension en devenant Directeur Régional IDF Sud en 2022.
Depuis le 1er février 2025, Thomas Guilhot-Gaudeffroy occupe les fonctions de Directeur Modernisation. Rattaché à Philippe Boué, Président-Directeur Général, il devient également membre du Comité de Direction de Schindler France.
Le secteur de la modernisation représente aujourd'hui une part majeure de l'activité de Schindler. Dans ce contexte, Thomas Guilhot-Gaudeffroy aura pour mission de diversifier l’offre de modernisation pour répondre à la croissance très significative des segments comme les Tours IGH (Immeubles de Grande Hauteur), le large segment résidentiel et les bâtiments du bureau en particulier.
« Je suis honoré de contribuer à l’accélération de la modernisation chez Schindler en France. Elle constitue un levier essentiel pour répondre à la vétusté du parc d’ascenseurs français et accompagner nos clients dans la valorisation de leurs infrastructures », déclare Thomas Guilhot-Gaudeffroy.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Thomas Guilhot-Gaudeffroy au sein de notre Comité de Direction. Sa connaissance approfondie du marché des services à l’immobilier et son expérience opérationnelle en font un atout majeur pour accélérer notre développement », ajoute Philippe Boué, PDG de Schindler en France.
En France, 25% du parc d’ascenseurs a plus de 40 ans, ce qui pose des défis majeurs en termes de sécurité, d’accessibilité et de performance énergétique. La modernisation de ces équipements est donc décisive pour garantir une mobilité fluide et inclusive, en particulier dans un contexte de vieillissement de la population et de densification urbaine. En remplaçant ou rénovant les ascenseurs anciens, Schindler permet de réduire jusqu’à 65% de leur consommation énergétique grâce à des innovations telles que l’éclairage LED, les fonctions de veille énergétique et l’allègement des structures.
Cette démarche s’inscrit également dans l’objectif de Schindler d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2040, en intégrant des matériaux recyclés et en optimisant la maintenance grâce à des solutions connectées et prédictives. En favorisant ces réhabilitations, Schindler contribue à transformer le parc immobilier français avec des infrastructures plus durables, tout en répondant aux attentes des propriétaires et des usagers.
« La rénovation est au cœur des enjeux de demain, qu’il s’agisse de répondre aux défis environnementaux ou d’améliorer la qualité de vie des usagers. Je suis fier de m’engager dans cette mission stratégique pour continuer à faire de Schindler un acteur clé de la transition énergétique et de la mobilité urbaine », annonce Thomas Guilhot-Gaudeffroy, Directeur Modernisation de Schindler en France.